Arnaud Di Pasquale est un ancien tennisman professionnel. Il est passionné de padel et dirige le Tournoi “Greenweez Paris Major Premier Padel”.
© Crédit photo : Padel Magazine
Comment avez-vous découvert le padel ?
En 2017, nous sommes partis avec un groupe d’amis fêter nos 10 ans de mariage avec ma femme à Casablanca. Au club de tennis, il y avait 4 pistes de padel et nous nous sommes mis à y jouer. Tout le monde a adoré, les sportifs et les non-sportifs.
Quel que soit le passé sportif de chacun, ce sport a convenu à tout le monde, ça a vraiment fait l’unanimité. À notre retour, la question était de savoir où est-ce qu’on allait pouvoir jouer !
Pourquoi selon vous le padel est devenu un tel phénomène ?
Parce que c’est très accessible. On s’amuse de suite. D’habitude, dans un sport, il y a un temps d’apprentissage qui est obligatoire. Là, dès les premières minutes, les premières frappes et les premiers échanges, on peut prendre du plaisir très tôt. C’est à contre-courant du tennis par exemple qui demande beaucoup de technique. C’est un sport ludique, spectaculaire avec des supers sensations. Ce sport nous fait de suite croire qu’on est très bons et ça, forcément, c’est très agréable.
Ce sport est aussi très convivial, ça se joue en double et les groupes WhatsApp pour la mise en contact rend la pratique très dynamique.
Comment percevez-vous la création des nouvelles pistes Forest Hill de padel à Paris et en Île-de-France ?
C’est une très bonne nouvelle !
La demande dépasse l’offre alors forcément la création de nouvelles pistes est une très bonne nouvelle pour ce sport et pour tous les gens qui souhaitent jouer. Typiquement, il en manque cruellement en Île-de-France et encore plus à Paris intra-muros alors c’est génial. Ça fait vraiment partie des choses que l’on souhaitait voir rapidement.